Onze (Stranger Things)
Une héroïne pas comme les autres
Onze, ou Elfe, est l’une des personnages principaux de la série Stranger Things
L’histoire se déroule dans les années 80, dans la petite ville d’Hawkins…
Elle fut kidnappée dès la naissance, puis élevée dans un laboratoire d’Hawkins afin d’être testée sur ses capacités psychocinétiques (dans le but d’espionner les chefs d’états russes)
La petite n’a pas eu l’enfance rêvée, pas d’enfance du tout, le chiffre ONZE (XI) tatoué sur le poignet ne la destine qu’à être seulement une expérience, une cobaye de laboratoire… Grâce à des tests, les scientifiques découvrent ses capacités psychiques puissantes. Si elle échoue ou si elle se rebelle, en guise de punition, Onze se fait enfermée dans une cellule. L’expérience l’a traumatisée et depuis elle déteste être enfermée ou retenue dans une pièce close.
Refusant d’être enfermée plus longtemps, Onze s’échappe et trouve refuge chez Mike, l’un des personnages principaux de la série. Après avoir découvert ses capacités, Mike pense qu’elle pourrait les aider à retrouver leur ami disparu mystérieusement (Will).
Particularité : Elle saigne du nez après avoir utilisé son pouvoir. Et Sinon elle adore les gaufres ! Onze est secrètement attiré par Mike… ^^
Plus tard dans la série, on apprend que des expériences sensorielles ont également été faites sur sa mère.
Dans son passé, Onze a pris contact avec une créature d’une autre dimension, ouvrant accidentellement une passerelle inter-dimensionnelle. Le jeune disparu, Will, est d’ailleurs coincé dans cette dimension, et en danger , car la créature devient puissante et le poursuit sans relâche !
Notre héroïne a finalement affronté et détruit ce monstre, un monstre abstrait, en arrière plan
sur ma toile ci-dessous…
Laisser un commentaire